Garanties professionnelles

Garanties professionnelles

Au-delà de la formation juridique, le cabinet doit disposer de garanties professionnelles et de moyens matériels adaptés et destinés à assurer une fiabilité en terme de connaissance juridiques actualisées.

La communication et sécurisation électronique sont des gages de fiabilité.

A cette fin le cabinet dispose des moyens techniques suivants:

 

Documentation juridique:

Le cabinet est abonné en ligne à trois bases de données parmi les plus importantes du marché qui donnent accès à une documentation juridique complète et actualisée.

 

Communication électronique:

Le cabinet est abonné au réseau privé virtuel des Avocats qui lui permet d’être relié par réseau intranet au Tribunal de grande instance et d’obtenir une relation qualifiée et sécurisée avec la juridiction. La communication avec les magistrats greffes et la réception des décisions se fait par voie électronique.

 

e-barreau

Signature électronique:

Le cabinet est à même d’authentifier ses écrits électroniques au travers de son réseau intranet sécurisé, e-barreau. Si vous souhaitez nous adresser ou recevoir des documents sécurisés, nous vous communiquerons notre adresse protégée.

 

Société de courtage des BarreauxAssurances responsabilité civile professionnelle et maniement de fonds:

Le cabinet est, de manière obligatoire, titulaire des assurances responsabilité professionnelle à hauteur de 2.300.000 euros et maniement de fonds à hauteur de 6.097.960 euros auprès de la Société de Courtage des Barreaux. En cas de besoin, un dossier peut faire l’objet d’une couverture supplémentaire.

Coordonnées

 

 

Cabinet de Pontoise
9 rue de la roche
95300 PONTOISE

Tél. : 01 30 32 48 98

01 30 32 80 28

Télécopie : 01 30 32 08 12

E-mail : dupaquier-avocat@sfr.fr

 

Réseaux et correspondants

Europe

Etats-Unis

EuropeBoyer